La Vendée est un département attractif en raison de ses plages, de son dynamisme économique et de son arrière-pays touristique. Grâce à ses programmes, Duret Promoteur vous propose d’acheter un appartement neuf en Vendée pour réaliser un investissement rentable dans un cadre privilégié.

Le marché de l'immobilier neuf en Vendée

Le marché immobilier en Vendée est particulièrement dynamique. De nombreux arrivants venant des grandes villes cherchent à s’y loger pour profiter de son cadre de vie apaisant, qu’il s’agisse de retraités, d’étudiants ou de touristes. Pour un investissement immobilier réussi en Vendée, Duret Promoteur vous conseille l’achat d’un appartement respectant la RT 2012 dans le cadre du dispositif LMNP.

LMNP

Cela consiste à acquérir un bien meublé pour le louer et profiter ainsi de revenus réguliers sur une période d’au moins 9 ans. Le dispositif LMNP offre bien d’autres avantages : récupération des 20 % de TVA, loyers garantis, gestion simplifiée… Votre appartement LMNP est un bien immobilier neuf situé dans une résidence avec services para hôteliers. Déjà équipé de meubles (lits, tables, chaises, buffets, lave-linge, réfrigérateur…), il peut être loué comme résidence principale ou comme résidence temporaire. Duret Promoteur s’occupe de la gestion de votre appartement (accueil, nettoyage, fourniture de linge de maison, etc.) via sa filiale DURETGEST. L’achat d’un appartement en LMNP en Vendée est donc un investissement clés en main et rentable dans une région attractive.

RT 2012

Pour votre investissement en Vendée, Duret Promoteur vous garantit des programmes immobiliers respectant la réglementation thermique 2012. Celle-ci vise à réduire la consommation d’énergies fossiles, grâce à plusieurs moyens : installation d’équipements haute performance, isolation thermique, utilisation des énergies renouvelables… Indirectement, la RT 2012 permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, qui sont responsables du réchauffement climatique. Que vous achetiez un appartement à mettre en location ou une résidence principale, vous profitez d’un bien confortable et économique. Lumineux, bien isolé et bien ventilé, votre appartement est construit avec des matériaux innovants et doté d’équipements de dernière génération. Il peut s’agir d’une chaudière à micro-cogénération, d’une pompe à chaleur ou encore de panneaux solaires.

Nos programmes immobiliers neufs en Vendée

Duret Promoteur développe plusieurs programmes neufs en Vendée, dans des villes à forte attractivité comme La Roche-sur-Yon, Les Herbiers ou encore Le Poiré-sur-Vie.

Projet de lotissement Eclosia parc

La Roche-sur-Yon

Située au cœur de la Vendée, La Roche-sur-Yon ne manque pas d’attrait pour investir dans l’immobilier neuf. Ville principale du département, elle est peuplée de plus de 55 000 habitants. Profitant d’un fort dynamisme grâce à la présence de nombreux étudiants, elle est aussi réputée pour son riche patrimoine végétal. Les espaces verts y sont toujours plus nombreux et originaux. Duret Promoteur propose plusieurs programmes immobiliers à La Roche-sur-Yon, comme Eclosia Parc : 550 logements répartis sur 6 hectares, dont la moitié dédiée aux espaces verts. Dans ce futur quartier, les appartements sont écologiques et économiques. Certains disposent de vastes terrasses pour profiter de la vue sur la verdure. Parmi les programmes en cours figure aussi la résidence Sunset, pour un investissement en LMNP. Située au cœur d’un ÉcoQuartier du centre-ville de La Roche-sur-Yon, cette résidence propose des appartements confortables et modernes.

Projet de lotissement Vald'Elise

Le Poiré-sur-Vie

Situé à 10 minutes de La Roche-sur-Yon, Le Poiré-sur-Vie ne cesse de s’agrandir, avec l’arrivée de 120 nouveaux habitants chaque année. La ville offre en effet un beau cadre de vie grâce à sa vallée verdoyante. Son dynamisme culturel n’est pas en reste puisqu’elle accueille chaque année le festival Acoustic. Des programmes y sont en développement, comme la résidence Val d’Élise, qui comprend 36 appartements du T1 au T3. Dotés de grandes terrasses dominant la vallée, ces logements neufs
sont parfaits pour un investissement en LMNP.

Les Herbiers

La commune des Herbiers figure parmi les villes les plus attractives pour l’achat d’un appartement neuf en Vendée. Elle jouit d’une croissance économique rapide grâce à la présence de grandes entreprises. Elle profite aussi de la popularité du célèbre parc du Puy du Fou, situé à seulement 7 km du centre. Récompensée pour sa politique de développement durable, la commune des Herbiers voit la construction de nouveaux programmes immobiliers respectueux de l’environnement, à l’image de la résidence BELVEDERE. Cet immeuble situé dans le quartier de la Tibourgère se compose d’appartements modernes et confortables. La résidence BELVEDERE s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans la pierre via le dispositif LMNP.

Montaigu

Ville incontournable de Vendée, Montaigu profite d’une situation stratégique : elle est située à 35 km de Nantes, La Roche-sur-Yon et Cholet. Cette commune attire chaque année de nouveaux habitants, attirés par son cadre de vie, son dynamisme et son ensoleillement. À Montaigu, il vous est possible de réaliser un investissement rentable dans l’immobilier. En effet, des programmes neufs, comme la résidence La Cour Lumière, permettent l’achat d’appartements en LMNP. L’offre s’étend du T1 bis au T3, avec des logements respectant les derniers standards de la construction : à la fois confortables, économes en énergie et respectueux de l’environnement.