Rentabilité optimisée, dynamisme économique et demande locative importante : investir dans un appartement à Cholet est une opération pertinente. Découvrez précisément les atouts de cette ville et les quartiers à cibler pour votre projet.

 

Cholet : une ville idéale pour l’investissement immobilier

Depuis 2021, Le Figaro et les Échos classent Cholet sur le podium des villes moyennes où investir. Cette localité de 54 000 habitants vous offre de nombreux avantages :

  • Réduire votre imposition. Depuis octobre 2023, elle a rejoint la liste des communes en zone tendue et a obtenu la qualification B1. Cela signifie qu’en investissant dans un appartement neuf à Cholet, vous pouvez opter pour le dispositif Pinel et profiter d’une défiscalisation.
  • Bénéficier d’une tension locative forte. Au sein de la ville, la demande de logements est largement supérieure à l’offre. Si vous achetez pour louer à Cholet, le bien sera rapidement occupé et la vacance quasi inexistante.
  • Optimiser le rendement de l’opération. En comparaison avec d’autres villes du département, les prix pratiqués à Cholet sont raisonnables. Ainsi, on constate un facteur de 1,5 le prix moyen du mètre carré entre Angers et Cholet. En achetant moins cher, avec des niveaux de loyers comparables, la rentabilité est automatiquement meilleure.

 

Entre attractivité économique et culturelle à Cholet

De l’emplacement de votre bien dépend la rentabilité de votre opération immobilière. Il faut cibler des lieux en adéquation avec les besoins de votre locataire cible. Le bien doit en effet répondre à leurs attentes et les services à proximité font partie des critères de sélection.

Voilà 2 quartiers intéressants :

Le quartier Val de Moine situé au sud-est de la ville : il combine tranquillité, espaces verts et commerces à deux pas. Idéal pour une famille ou un jeune couple. Proche de l’A87, vos déplacements sont facilités. Avec le parc du Menhir et le lac du Ribou à deux pas, vous profitez de la nature en ville. C’est au cœur de ce quartier qu’est située la résidence Les Rives du Lac. Elle est composée de quatre bâtiments à taille humaine, du T1 Bis, T2 et T3.

Le quartier des Arcades Rougé. Ce nouveau quartier, proche de la gare ferroviaire, est animé et on y trouve de nombreux commerces. Il est notamment plébiscité par les étudiants.